ape-marolles
Compte-rendu réunion APE : préparation fête de l'école du 22 juin
Le 01/05/2013
Compte rendu
de L'Association des Parents d'Elèves
du 05 avril 2013
Début de réunion : 20h00
Présents : Mme DAMOUR, Mme HARRAULT, Mme MARTINE, Madame SENECAL, Mme VAN DEN HENDE, Mme VILLOIS
Excusés : Mme LORANT
- "L'outil en main"
Monsieur POMMIER (ancien maire de Marolles) est venu nous présenter son association "l'outil en main". Cette nouvelle structure va permettre d'initier les jeunes (entre 9 et 12 ans) à divers ateliers le mercredi après-midi de 14h à 17h à partir du 15 mai 2013.
Vous recevrez prochainement un descriptif sur l'organisation de cette association et une réunion d'information aura lieu le mardi 30 avril.
Vous trouverez également des informations complémentaires sur le BLOG de l'APE.
- Préparation à la kermesse du 22 juin 2013:
Comme chaque année nous organisons une kermesse pour nos enfants.
C'est un moment festif pour tous et très attendus par nos écoliers. Les fonds récoltés serviront à financer les sorties scolaires, l'achat de matériel pour l'école, spectacles, jeux...
Pour préparer cette joyeuse journée et qu'elle soit agréable à tous, nous vous demandons un peu de votre temps la veille et/ou le jour même. Nous proposerons diverses activités en fonction du nombre de personnes engagées.
Nous vous rappelons que nous avons été contraints à plusieurs reprises, lors des années précédentes, d'annuler certaines activités en raison d'un manque de volontaires. Nos enfants en ont été les premiers pénalisés. Nous espérons cette année pouvoir les satisfaire pleinement...
Voici les animations prévues lors de cette journée
o Buvette > prévoir 3 personnes
o Vente de gâteaux / brochettes de bonbons > prévoir 2 à 3 personnes
o Ventes > prévoir 2 à 3 personnes
- programmes (effectués par la classe de CM1 et CM2) > Prix de vente : 1 €
- tickets de jeux
- tickets de tombola (Vendre les tickets avant la fête et le jour même) : thème des cadeaux « Nature et bien-être »
o Pêche à la ligne (avec des cannes pour petits et grands) > prévoir 2 personnes
o Barba papa > prévoir 1 personne
o Palets > prévoir 2 personnes
o Molki (jeu de quille) > prévoir 2 personnes
o Chamboule tout > prévoir 2 personnes
o Labyrinthe > prévoir 2 personnes
o Sac de haricots > prévoir 2 personnes
o Maquillage (2€ le maquillage à payer directement au stand) > prévoir 4 personnes
o Roue du hasard (nous proposerons 40 lots de qualité) > prévoir 2 personnes
o Tir à la cocotte > prévoir 2 personnes
Des entrées gratuites (Beauval, Futuroscope, CenterParcs...) seront offertes lors de cette kermesse.
Un apéritif sera proposé par l'APE le samedi soir après démontage des stands pour remercier les volontaires.
Nous vous demanderons prochainement vos disponibilités pour nous aider au bon déroulement de cette fête. Merci par avance...
Fin de réunion à 22h00
AU NOM DE NOS ENFANTS, MOBILISONS-NOUS....
L'outil en main
Le 30/04/2013
L’association « L’OUTIL EN MAIN » a pour but d'initier les jeunes dès l’âge de 9 ans jusqu’à 12 ans, aux métiers manuels, par des gens de métier, artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles, généralement à la retraite, avec de vrais outils au sein de vrais ateliers.
Cette nouvelle structure va permettre d'accueillir les enfants à divers ateliers le mercredi après-midi de 14h à 17h à partir du 15 mai 2013 à Marolles.
Un descriptif sur l'organisation de cette association est affiché à l’école et une réunion d'information aura lieu le mardi 30 avril à 18h au secrétariat de la mairie.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Monsieur POMMIER au 02 54 20 03 43
Compte-rendu réunion APE
Le 06/03/2013
Compte rendu
de L'Association des Parents d'Elèves
du 1er février 2013
Début de réunion : 20h00
Présents : Mme DAMOUR, Mme HARRAULT, Mme LORANT, Mme MARTINE, Madame NIVET , Mme VAN DEN HENDE, Mme VILLOIS,
Excusés : Madame SENECAL
- Actions réalisées
Retour sur les diverses actions menées depuis la rentrée :
- Ramassage des métaux : L'opération a connu un vif succès et nous remercions les volontaires qui se sont impliqués une bonne partie de la journée. Nous rappelons que nous pouvons apporter à l’école les boîtes de conserve et les canettes tout au long de l’année scolaire.
- Les chocolats de Noël : Nous avons eu 15 commandes, dont 3 hors école. Il ressort que l’enseigne DE NEUVILLE est de bonne qualité mais la gamme n’était pas très diversifiée. Pour l’année prochaine, nous allons essayer de proposer plus de produits.
- Livraison de croissants à domicile : Les 2 opérations se sont bien passées, toutefois, nous regrettons le manque de volontaires pour la distribution. Si l’opération est reconduite, nous proposerons certainement du pain en plus des baguettes.
- Spectacle de Noël : Le spectacle KARIMBA a bien plu ; l’animateur très dynamique a amusé petits et grands.
Vente de gâteaux : chaque mois, nous organisons une vente de gâteaux et nous y avons ajouté des boissons (thé / café / jus de fruit)
Les enfants sont très demandeurs par rapport à cette action ; il est dommage que peu de personnes se sentent mobilisées pour la confection des pâtisseries et la vente. Nous rappelons qu’un planning d’inscription est affiché sur le tableau ; n’hésitez pas à vous inscrire.
- Actions futures :
- La besace du charcutier : nous innovons cette année dans la vente de saucissons. La gamme est diversifiée et certains ont été primés (salon de l’agriculture). Une dégustation sera proposée avant le lancement de l’opération.
- Brocante : en raison de la date du lundi de Pâques cette année (1er avril), tôt dans le calendrier (risque de froid), nous avons décidé d’annuler cette action. De plus, il faut en effet trouver des volontaires pour tenir le stand toute la journée et peu de personnes sont disponibles.
- Torchons : Nous reportons également cette action
- Vente des plants : La vente est prévue le 12 avril. Nous faisons appel aux volontaires pour cette vente. Nous rappelons que cette opération est ouverte à toute la commune et qu’elle a rapporté un vif succès l’année dernière. Les plants sont de très bonne qualité (lycée horticole)
- Kermesse : La fête se déroulera le 22 juin. La prochaine réunion du 5 avril est prévue pour parler de l’organisation.
Cette manifestation très attendue par les enfants nécessite un fort investissement (proposition de jeux, contact d’organisme pour les lots, volontaires pour l’installation et la tenue des stands…), aussi vos idées nous serons très utiles. Merci d’avance pour votre implication.
Nous vous attendons nombreux à la prochaine réunion.
Fin de réunion à 22h30
Prochaine réunion pour l’organisation de la kermesse du 22 juin :
05 avril 2013
Tous les parents seront les bienvenus
AU NOM DE NOS ENFANTS, MOBILISONS-NOUS.....
LA BESACE DU CHARCUTIER
Le 06/02/2013
Nous vous proposons une gamme diverse et variée de saucissons de la marque "ROGER BODET Maître charcutier"
Plusieurs distinctions lui ont été décernées tant au niveau national, qu'international; la saucisse sèche en boucle "le Petit Landreen" a été primée médaille d'or au salon de l'agriculture 2011.
Une dégustation vous sera proposée le vendredi 8 février à 16h30 à la sortie de l'école.
Le bon de commande est à retourner au plus tard le 14 février à l’enseignant de votre enfant. Merci d'adresser votre règlement à l'ordre de "APE Marolles"
Vous trouverez des informations complémentaires sur le site http://www.saucisson-sec.net
Toute l'équipe de l'APE vous remercie de votre participation
Marolles est à l'honneur sur PLUS FM ce soir à 18h30
Le 05/02/2013
Ce soir à 18h30
Yannick Sevrée, maire de Marolles et Florence Thiriet, directrice de l'école
seront les invités de Plus FM 89.40
dans une émission consacrée à l'actualité de la commune de Marolles.
Vous pouvez écouter l'émission en direct en suivant ce lien
http://www.plusfm.com/en-direct.html