ape-marolles
GOURMANDS : NE PAS S'ABSTENIR !
Le 06/11/2014
Vos enfants ont rapporté dans leur sac un catalogue de notre OPERATION CHOCOLAT en partenariat avec la "Chocolaterie gourmande" basée à Amboise.
Comme chaque opération mise en place par l'APE, les bénéfices servent à financer des actions au sein de l'école comme par exemple le futur spectacle de Noël (mais chut, pas un mot aux enfants, c'est un secret !).
Feuilletez-le, prêtez-le et n'hésitez pas à passer commande !
Laissez-vous tenter par des porte-couteaux très originaux et du meilleur effet sur une table de fin d'année sous forme de mini ballotins à la page 2 repérés par la secrétaire-adjointe de l'APE, par les cagettes surprenantes (p15) et les smartphones (p20) qui a coup sûr ne resteront pas longtemps dans les mains remarquées par la trésorière ou bien les figurines tout chocolat (p17) remplies de fritures mises en avant par la secrétaire. Pour les puristes, un large choix de tablettes est disponible (p21 à 23) et les cuisinier(e)s ne sont pas oublié(e)s puisque la page 12 leur permettra d'exercer leur talent culinaire.
Quant à la présidente, il faut l'avouer, elle a littéralement craqué pour la double texture fondante et légèrement craquante des caramélines et des tuffeaux de la page 4 ! (mais chut, ça aussi il faut que ça reste secret !)
Quant à la présidente, il faut l'avouer, elle a littéralement craqué pour la double texture fondante et légèrement craquante des caramélines et des tuffeaux de la page 4 ! (mais chut, ça aussi il faut que ça reste secret !)
Carapattes à 4 pattes !
Le 17/10/2014
Une arrivée triomphale à l'école ! |
Depuis la rentrée, Carapattes a repris son activité et un mardi d'octobre quelle ne fut pas la surprise des marcheurs de constater qu'ils ne seraient pas les seuls à faire le trajet. En effet, une carriole et deux lamas les attendaient au départ du circuit pour les accompagner à l'école ! Comme l'an passé, cette animation a été mise en place par l'Agglopolys pour valoriser la démarche saine et écologique du pédibus de Marolles. Les bénévoles ont également eu le plaisir de recevoir du miel bio en remerciement de leur participation.
Le but est d'aller à pieds et en toute sécurité à l'école. Ce « bus pédestre » s'adresse aux enfants scolarisés à l’école publique de Marolles. Le ramassage fonctionne sur le principe du bus : les enfants ont rendez-vous à heures fixes où des adultes bénévoles les retrouvent pour les accompagner jusqu'à l'école. Ce système fonctionne le matin uniquement.
« Carapattes s'appuie sur des volontaires (parents, grands-parents, voisins…) pour conduire nos chérubins dans la bonne humeur à l’école par tous les temps (avis de tempête excepté) ! Tous les enfants sont enchantés de l'initiative et remercient vivement les bénévoles qui s'investissent surtout que certains d'entre eux n'ont aucun enfant de leur famille à l'école » souligne Corinne Christiann qui gèrent les planning des intervenants.
« Cependant, il est nécessaire d'être 2 adultes par jour pour encadrer les enfants. Si vous êtes disponibles en semaine entre 8h35 et 9h00, une fois ou plusieurs fois dans la semaine ou dans le mois, venez nous rejoindre. »
Pour tout contact:
Florence Thiriet (Directrice de l’école) au 02 54 20 05 45
ou
Mme Christiann au 06 17 57 60 55
Tous les enfants sont les bienvenus (de la maternelle au primaire). Les enfants sont sûrs d’arriver à l’heure, en forme et détendus à l’école !
Merci à vous mesdames !
Le 17/10/2014
Un grand merci à vous pour votre engagement au service de notre école et de notre commune !
COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Le 17/10/2014
C. Harrault, S. Sénécal-Rech, V. Martine, L. Bourgeat, K. Lorant |
du 17 septembre 2014
Début de réunion : 18h15
Présents : Mme DAMOUR, Mme HARRAULT, , Mme MARTINE, Mme SENECAL-RECH, Mme VAN DEN HENDE, Mme BOURGEAT, Mme RENOU et Mr SEVRÉE (Maire de Marolles).
Excusés : Mme LORANT, Mme NIVET, Mme DECAUX RICART, Mme MOUSSA.
La réunion commence à 18h15 en présence de Monsieur le Maire.
Rédactrice du compte-rendu : Mme VAN DEN HENDE.
- Bilan Moral
Les actions sont étudiées au regard du bilan financier.
Plusieurs actions ont été menées sur l’ensemble de la commune : la vente de saucissons, de brioches et de plants.
Bilan des diverses actions et manifestations menées au cours de l'année :
- Vente de gâteaux : Durant l’année, la vente a eu lieu le vendredi à 16h30.
Nous vous sollicitons à nouveau cette année pour préparer des gâteaux. Un calendrier est affiché sur le tableau.
- Bulbes : Cette nouvelle opération par l'intermédiaire d' « Initiatives » a été bien accueillie par les familles. Les produits étaient de qualité.
- Les chocolats de Noël : nous avons souhaité faire appel à un chocolatier local de renom, MAX VAUCHE. Cette opération a connu un timide succès. Nous envisageons de trouver un fournisseur plus abordable en matière de prix et une gamme plus large.
- Spectacle de Noël : Le spectacle SAMPIC a bien plu ; l’animateur très dynamique a amusé petits et grands. Une autre surprise sera réservée aux enfants cette année.
- Brioche Vendéenne: Une nouvelle opération de vente de brioche a été organisée. L'entreprise SICARD nous a proposé des produits labellisés ; cette action a connu un véritable succès, très bien accueillie par les familles et les habitants de la commune.
- La besace du charcutier : En raison d’une forte demande des parents, nous avons renouvelé cette opération débutée en 2012. Nous avons élargie la gamme en proposant des produits labellisés et étendue l’offre à tous les habitants de la commune.
- Vente des plants : cette action a été une nouvelle fois bien accueillie par les parents, les habitants de la commune et des alentours.
L'action sera reconduite.
- Kermesse : Cette action qui nécessite le plus gros investissement de l’année, tant au niveau de l’organisation que du temps consacré à son déroulement, a été très entaché par les caprices de la météo (gros orages).
Une nouveauté, la fête a été filmée et des DVD ont été proposés à la vente. Comme chaque année, nous renouvellerons cette fête ; pour cela, votre aide nous sera précieuse. Merci aux volontaires de se faire connaître.
- Bilan de l'année :
Nous remercions vivement la municipalité, les membres de l'école, les familles et habitants pour leur aide, leur soutien et leur participation.
Toutes ces actions ont contribué à financer de nombreux projets (sorties scolaires, spectacles, jeux...) de la maternelle au CM2.
Nous cherchons chaque année à diversifier nos actions et à les améliorer. Votre aide est indispensable pour poursuivre dans ce sens. Nous espérons vivement une recrudescence de participation pour cette nouvelle année scolaire.
2. Bilan financier
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BILAN FINANCIER DES ACTIONS Bénéfices Chocolats 98,88€ Brioche Vendéenne 303,07 € Saucissons 275,86 € Plants 418,40 € Ventes gâteaux 544,37 € Fête de l’école 234,23 € DVD 71,78 € Bulbes 168,75 € Bénéfices de l’année 2013-2014 2115,34
Les actions menées précédemment ainsi que celles de l'année ont permis de financer les éléments suivants :
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Dépenses engagées dans l'année Spectacle de Noël 450,03 € Achat d'un vidéoprojecteur pour les enseignants 445,60 € Participations aux sorties scolaires (classe de neige) 2000 € Préparation à la fête de l'école 1114.45 €
La mairie nous verse une subvention de 300 euros pour nous aider dans nos actions.
Nous avons reçu également un don de 100 € de Monsieur Jacky REMAY (adjoint aux affaires scolaires) ainsi que de la part d'autres habitants de Marolles lors de nos différentes actions.
Nous leur en sommes très reconnaissants.
- Renouvellement du bureau
Rappel des règles:
Le bureau de l'association comprend 6 personnes au maximum. Les membres de droit pouvant intégrer l'association et composer le bureau sont uniquement les parents d'enfants scolarisés à l'école.
Les votants sont les parents présents à l'Assemblée Générale.
Composition du bureau :
En raison de leur récent mandat de conseillère municipale, Madame Sophie DAMOUR (Secrétaire) et Madame Laurence VAN DEN HENDE (Présidente) annoncent qu’elles se retirent du bureau de L’APE.
A main levée, une nouvelle élection à lieu.
- Présidence :
- Secrétariat :
Madame Laëtitia BOURGEAT se présente au poste de vice-secrétaire et est élue à l'unanimité.
- Trésorerie :
Mme Karine LORANT se présente au poste de vice-trésorière et est élue à l'unanimité.
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Madame Sandrine SENECAL-RECH se charge de la déclaration en préfecture.
- Projets 2014 / 2015 :
Cette année, plusieurs opérations seront reconduites (plants, chocolats,...) et d'autres seront mises en place (tombola de rentrée, …). Le calendrier reste à définir.
Des informations seront mises régulièrement dans les cahiers de liaison et sur le blog afin de vous avertir du démarrage de ces opérations et faire appel aux volontaires.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations. Merci par avance pour participation active.
Vous trouverez les derniers articles sur notre blog : http://ape-marolles.blogs.fr/
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Fin de réunion à 19h45